Athènes - Bergamo 17.06.2010

Nous sommes en Europe ! Fini les incertitudes sur les permis de vol et autres autorisations. A partir de maintenant un simple plan de vol international suffit pour traverser les frontières des pays de l’Union Européenne. On avait presque oublié comme cela pouvait être agréable de faire du vol à vue, sans toutes ces tracasseries que nous avons connues ces dernières semaines. Les factures d’assistance au sol et les taxes aéroportuaires ont aussi perdu un ou deux zéros, ça aussi c’est agréable! A Athènes on nous dit même qu’on nous enverra la facture, pas besoin de payer pour l’instant, on nous fait confiance, quel changement! Notre séjour à Athènes est très bref, quelques heures à peine. Nous resterons au Sofitel de l’aéroport car la ville est à 1 heure de route. 4-5 heures de sommeil et le réveil sonne à 04h30.

La motivation est au maximum, c’est notre avant dernier secteur et ce soir les Alpes suisses seront toutes proches. En roulant pour notre décollage sur la piste 03L, nous sommes rejoint par un airbus A320 de Swiss International Airlines, un signe peut-être.. La tour de contrôle autorise nos deux CTLS pour un décollage en formation et à un survol de la ville. Le spectacle est magique. Athènes se réveille à peine et le soleil illumine déjà tous les bâtiments blancs de la ville. Nous survolons l’Acropole et le Parthénon, un retour vers l’histoire, c’est incroyable.. C’est avec des yeux émerveillés que nous mettons le cap à l’ouest pour une re-découverte des îles grecques. La botte de l’Italie se rapproche et nous remontons la côte Est italienne à basse altitude. Le temps passe vite et en un peu plus de 8 heures de vol nous atterrissons à Bergame. Cela peut paraître long mais c’est le vol le plus court que nous avons fait ces quatre dernières semaines. Nous allons prendre un jour de congé à Bergame afin de nous reposer un peu avant l’arrivée à Sion prévue samedi vers 16h00. Mais pour l'instant, j'éteins mon ordinateur car un bon verre de Barolo et un plat de pattes fraîches nous attendent.. Buon Appetito et à samedi!