Les pilotes

Yannick Bovier

Yannick Bovier


Yannick a 38 ans et vit à Sion en Valais, il se passionne pour les "choses de l’air" dès l’âge de 13 ans en construisant et en faisant voler ses premiers modèles réduits d’avions télécommandés.

A 17 ans il obtient sa licence de pilote de planeur et 5 ans plus tard débute chez Crossair où il deviendra, à tout juste 26 ans, l’un des plus jeune commandant de bord sur quadriréacteurs de 100 places.

Aujourd’hui Yannick est Pilote Technique et commandant de bord sur Boeing 757 pour Privatair. Il a accumulé plus de 8'000 heures d’expérience de vol…

Il pratique toujours le vol à voile et la voltige aérienne, ses autres hobbies étant le VTT, le snowboard, la lecture, l’architecture et les voyages.

AZIMUT270 lui tient particulièrement à coeur pour plusieurs raisons :

Tout d’abord, éviter que les noms de ceux qui ont ouvert la voie ne tombent totalement dans l’oubli.

Ensuite, en utilisant des avions Ecolight / Light Sport, démontrer que l’on peut faire plus avec moins afin de réduire à l’avenir l’impact négatif de l’homme sur notre fragile Planète.

Finalement, réaliser un rêve et peut-être inciter d’autres personnes à se donner les moyens de réaliser le leur.

 

Francisco Agullo

Francisco Agullo


Francisco a 42 ans et vit à Genève. Très jeune il se passionne déjà pour l’aviation et après avoir terminé ses études d’ingénieur ETS il devient pilote de brousse au Canada puis en Afrique pour le compte des Nations Unies.

Il retourne en Europe où il est employé comme pilote de ligne chez TEA, Swissair et Privatair. En Suisse, il devient, à 28 ans, le plus jeune commandant de bord sur avions de plus de 100 tonnes.

En 2000, Francisco crée la « Super Constellation Flyers Association » qui exploite l’un des deux derniers Lockheed Super Constellation au monde.

C’est en 2007 qu’il achète par passion un Douglas DC-3 qu’il restaure aujourd’hui avec des amis.

Afin de parfaire ses connaissances techniques, Francisco s’inscrit en 2006 à la prestigieuse école des pilotes d’essai (NTPS) située à Mojave en Californie.

Il adore voyager, parlant couramment 5 langues, il a déjà effectué 7 tours du monde aux commandes d’un avion de ligne... mais jamais en Ecolight !

Aujourd’hui, Francisco totalise plus de 10'000 heures de vol sur 42 types d’avions différents. Il est commandant de bord et instructeur sur DC-6,DC-7, L-1049 et B757.

Partager ce fabuleux tour du monde en Ecolight avec son ami Yannick est un rêve qu’il lui tarde de concrétiser !

Partager / Share |