Nagpur - Muscat 10.06.2010

"L’avion, ce n’est pas une fin, c’est un moyen. Ce n’est pas pour l’avion que l’on risque sa vie. Ce n’est pas non plus pour sa charrue que le paysan laboure. Mais par l’avion, on quitte les villes et leurs comptables, et l’on retrouve une vérité paysanne. On fait un travail d’homme et l’on connaît des soucis d’homme. On est en contact avec le vent, avec les étoiles, avec la nuit, avec le sable, avec la mer. On ruse avec les forces naturelles. On attend l’aube comme le jardinier attend le printemps. On attend l’escale comme une Terre promise, et l’on cherche sa vérité dans les étoiles." St Exupéry

L’avion, parlons-en ! Après chaque vol la même réaction et la même question en faisant quelques (douloureux) pas sur le tarmac autour de nos CTLS. Comment est-ce possible ? Comment ces deux moustiques de 100 chevaux et 350 kilos à vide peuvent ils nous avoir emmenés si loin déjà, endurer de telles charges, voler dans de telles conditions ? C’est absolument incroyable… Céline et Dreamcatcher sont devenus bien plus que des avions.

Notre séjour en Inde s’est relativement bien passé, peu de surprise de dernière minute si ce n’est le matin, 15 minutes avant de mettre en route, quand notre agent de handling nous annonce calmement que notre plan de vol accepté la veille et maintenant refusé, une partie de la route étant en dehors des voies aériennes. Il s’ensuit une série de téléphone et négociations avec les centres de contrôle de Nagpur et Mumbai, qui se renvoie la balle.. Un nouveau plan de vol doit être déposé et sera accepté une heure plus tard,  nous pouvons finalement décoller à 07h 10, il fait déjà 33 degrés ! Nous posons à Muscat onze heures trente et quelques ruses plus tard !

40'000 kilomètres parcouru, 5'000 kilomètres à parcourir ! La route est encore longue et la date d’arrivée à Sion (LSGS) aussi imprévisible que ce tour du monde, néanmoins nous avons bon espoir d’y être le samedi 19 juin en milieu d’après midi. On se réjouit de vous voir pour partager un bon verre de breuvage régional !
Yannick

 

Retour sommaire logbook

Partager / Share |